Atelier et grainothèque

    Atelier des simples et visite d’une grainothèque

Après avoir pris connaissance des plantes simples qui foisonnent dans le jardin, les pissenlits, le fenouil sauvage, etc..  et leurs bienfaits sur la santé

Christine, notre herbaliste nous a parlé de ces  plantes agréables, comme le thym, la lavande, le romarin etc…, Comment choisir les bons emplacements pour une belle production et comment les utiliser en consommation. Tout un programme, captivant.

Avec nos deux animatrices de l’après midi.

L’après- midi,  le groupe a été accueilli par la Responsable du  jardin botanique de Chez Yves Rocher,  ce fût la découverte de multiples variétés de plantes, de  Bretagne comme dans d’autres contrées.

L’allée qui mène à la passerelle avec sur la gauche la bambouseraie.

Le jardin botanique vu de la passerelle.

Au sein du conservatoire, nous avons pû voir des plantes à l’extérieur et sous serre, cultivées et entretenues pour leur parfum, leur intérêt comestible ou pour leurs particularités cosmétiques.

Un des carrés de repos.

Rien n’échappe à Christine !

La  conservation de semences, une véritable bibliothèque des plantes, reconnues et utilisées au niveau international avec toutes les exigences que ça implique …. l’origine de chaque semence,  leur conservation ….

Les nouveautés d’Yves Rocher.

Dans ce cadre d’exception, Christine, insatiable,  nous a parlé des plantes se rapportant au  jardin des simples, bien sûr.

 

Photos et texte : Sandrine, Marie-Paule et Catherine

 

Ce contenu a été publié dans Atelier, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.