La presse en parle 2021-2020

 


Publié le 20/05/2021

Sixt-sur-Aff.

La Société d’horticulture en visite à Sixt-sur-Aff

La Société d’horticulture de Redon a visité, la semaine dernière, le jardin de Luluberlue, chez Françoise et Gérard Turmel. « Par des chemins en virage, on trouve de nombreux jardins qui ont tous leur histoire. Ici un jardin romantique, là un jardin fantaisiste, plus loin un jardin potager et dans les uns et les autres des objets qui portent eux-mêmes une histoire : le portrait en silhouette du chien de la maison, les chaussures de parents et amis, et ailleurs des galets porteurs de messages positifs », découvre avec émerveillement Jo, qui accompagnait un groupe de neuf personnes, pendant qu’un autre groupe, sous l’égide de Marie-Paule Périnel, la présidente de la Société d’horticulture de Redon, visitait le jardin de Sylvie et Alain, à La Gacilly. Pendant cinq jours, à partir de samedi, le jardin de Luluberlue est ouvert au public par groupes de dix personnes.

 

La Société d’Horticulture du Pays de Redon se lance dans un nouveau projet: Créer un jardin potager…
Cactus N° 36

Ce mois-ci, nous avons eu l’honneur de la presse en faisant la Une de Cactus N° 32

Cactus : La une

La tête dans les Pommes
Ce nméro met à l’honneur les bénévoles de la Société d’horticulture du Pays de Redon à l’occasion du Végétal Passion qui a lieu chaque année fin avril à Redon.
L’événement est un exemple parmi d’autres (on pourrait parler aussi de la Levée des Bosselles, cette randonnée pédestre, nocturne et dînatoire, organisée le 25 avril -infos à retrouver dans l’agenda) de cette mobilisation incroyable des habitants du pays de Redon pour animer le territoire, créer des occasions de nouvelles rencontres, et découvrir de nouveaux lieux ou des savoir-faire.
Questions savoir-faire aller à la rencontre des bénévoles
des sections « pommologie » et « art floral » de la Société d’horticulture du Pays de Redon est l’assurance d’en prendre plein ses mirettes et ses oreilles!
Retrouvez Marie-Claude qui, en page 14, nous montrecomment confectionner son propre bouquet de fleurs, juste avec ce que l’on peut trouver dans les jardins. Sur la photo en Une, retrouvez des amoureux des pommes ,avec, de gauche à droite, Nicole, Jean-Yves, Maryvonne, Jo et Pierre, qui nous accueille du côté de Les Fougerêts pour cette photo au milieu des branchages d’un verger qu’il travaille,à force de tailles et de greffes,depuis 40 ans.
Cette connaissance, tout empirique, il aime à la partager au cours d’ateliers régu liers, la tête dans les pommes.
Bonne lecture.

Suivez Cactus aussi sur Internet:
www.cactus-paysderedon.fr !

Un bouquet fait maison, la classe ! pg 14

Encart publicitaire : notre flyer - pg 15
Le programme du salon - pg 28

la revue N° 32
[/su_accordion]