La presse en parle 2020

 

Ce mois-ci, nous avons eu l’honneur de la presse en faisant la Une de Cactus N° 32

Cactus : La une

La tête dans les Pommes
Ce numéro met à l’honneur les bénévoles de la Société d’horticulture du Pays de Redon à l’occasion du Végétal Passion qui a lieu chaque année fin avril à Redon.
L’événement est un exemple parmi d’autres (on pourrait parler aussi de la Levée des Bosselles, cette randonnée pédestre, nocturne et dînatoire, organisée le 25 avril -infos à retrouver dans l’agenda) de cette mobilisation incroyable des habitants du pays de Redon pour animer le territoire, créer des occasions de nouvelles rencontres, et découvrir de nouveaux lieux ou des savoir-faire.
Questions savoir-faire aller à la rencontre des bénévoles
des sections « pommologie » et « art floral » de la Société d’horticulture du Pays de Redon est l’assurance d’en prendre plein ses mirettes et ses oreilles!
Retrouvez Marie-Claude qui, en page 14, nous montrecomment confectionner son propre bouquet de fleurs, juste avec ce que l’on peut trouver dans les jardins. Sur la photo en Une, retrouvez des amoureux des pommes ,avec, de gauche à droite, Nicole, Jean-Yves, Maryvonne, Jo et Pierre, qui nous accueille du côté de Les Fougerêts pour cette photo au milieu des branchages d’un verger qu’il travaille,à force de tailles et de greffes,depuis 40 ans.
Cette connaissance, tout empirique, il aime à la partager au cours d’ateliers régu liers, la tête dans les pommes.
Bonne lecture.

Suivez Cactus aussi sur Internet:
www.cactus-paysderedon.fr !

Un bouquet fait maison, la classe ! pg 14

Encart publicitaire : notre flyer - pg 15
Le programme du salon - pg 28

la revue N° 32