La page des bibliophiles

 

CHERS JARDINS

de Patrick Masure (Auteur)

Patrick Masure est le créateur d’un  » Jardin Remarquable « , distinction décernée en 2012 par le Ministère de la Culture pour son œuvre dans le Parc du Manoir de la Javelière : une impressionnante collection de roses rassemblant les deux tiers des espèces. Il est également un collectionneur reconnu de rosiers botanique.

Quand la passion du jardin confine à la ruine…Ce beau livre donne à voir 10 somptueuses créations qui ont fini par ruiner leurs (heureux) propriétaires.

  • Relié : 208 pages
  • Editeur : Delachaux (10 octobre 2019)
  • Dimensions  : 26,7 x 2,3 x 27 cm

Champignons
de France
et d’Europe occidentale

de Marcel Bon (Auteur)

Marcel BON(1925-2014) Botaniste, professeur d’université, mycologue et pharmacien

L’outil de référence pour amateurs et spécialistes. Plus de 1500 espèces communes et rares, comestibles et vénéneuses. Des illustrations d’une rare précision. Des repères pour une cueillette sans risque (dessins de spores. odeur caractéristique, changements de couleurs). Des clés d’identification simples et efficaces.

  • Relié : 368 pages
  • Editeur : Flammarion (28 septembre 2012)
  • Dimensions  : 11,7 x 2,3 x 19 cm

Le poireau préfère les fraises

de Hans Wagner (Auteur)

Hans Wagner a étudié l’agriculture. Il a également une formation de journaliste. Il est l’auteur d’ouvrages sur les médecines traditionnelles et les remèdes efficaces. Passionné de jardinage. il a  écrit de nombreux articles dans des magazines et des journaux spécialisés, principalement sur la nature, l’alimentat1on et l’amélioration de la qualité de vie.

Associer légumes, fleurs et aromates pour un jardin plus beau et plus productif , c’est le rêve de tout jardinier. Un rêve qui, devient réalité grâce a ce livre . Carotte et tomate , poireau et fraisier, basilic et concombre, haricot et aneth, lavande et rosier. Ces plantes voisinent parce qu’ainsi elles poussent mieux et se protègent mutuellement contre les ravageurs et les maladies.

  • Relié : 111 pages
  • Editeur : Terre Vivante Editions (19 mars 2001)
  • Dimensions :  11,7 x 2,3 x 19 cm

L’alimentation ou la troisième médecine

de Jean Seignalet (Auteur)

Ancien interne des hôpitaux de Montpellier, Jean Seignalet fut un pionnier des greffes d’organes et de tissus, en particulier des transplantations rénales. Il a développé des examens biologiques qui aident au diagnostic et à la prévention de certaines maladies. Il a dirigé, pendant trente ans, le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier, tout en menant ses recherches sur l’alimentation.

Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très couteux dans de nombreuses maladies de civilisation. Ce livre est une mine d’or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d’importantes économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d’être à l’origine, avec d’autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours. La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires.

  • Relié : 776 pages
  • Editions du Rocher;  édition revue et augmentée (21 juin 2012)
  • Dimensions :  15 x 3,8 x 24 cm